• avenue kwamé N'Krumah, Ouagadougou, Burkina Faso
  • (+226) ‎78819292
  • isounogo@gmail.com
  • Home
  • Conseils gagnants
Conseils gagnants

CONSEILS POUR GAGNANT(E) DEFINITIF(VE) DE LA LOTERIE

Une fois que vous êtes déclaré(e) définitivement gagnant(e), partez le plus vite possible tant que vos moyens vous le permettent, on est en Afrique !

** Une fois que vous êtes déclaré(e) définitivement gagnant(e), partez le plus vite possible tant que vos moyens vous le permettent, on est en Afrique !

** Votre joie d’avoir réussie enfin à décrocher un visa d’immigrant est de courte dure, une joie vite remplacée par l’angoisse d’abandonner son pays, sa famille et ses amis pour recommencer une nouvelle vie. Des milliers de questions se bousculent dans votre tête, Comment ca va se passé ?, La vie là-bas c’est comment ?, j’aurais un bon boulot ?, je laisse ma moto avec qui ? Qui va occuper ma chambre après mon départ, j’emporte quels habits et laisser quels habits etc…

** Rassurez-vous, avoir un visa d’immigrant par le biais de la loterie, il n’y a pas meilleur moyen d’entré aux Etats Unis et ce pays devient votre deuxième pays au même titre que votre pays d’origine (burkina faso) c’est tout ce qui peut vous arriver de bien si au départ vous avez pour projet d’aller vous « réaliser » aux USA, ce visa d’immigrant vous donne droit à beaucoup d’avantage :

** Vous serez légalement installé aux USA, vous avez droit à la GREEN CARTE qui vous donne droit à une résidence d’au moins 10 ans aux Etats Unis et renouvelable, considérer les Etats Unis dès lors comme votre second pays.

** Vous pouvez avoir un boulot mieux payé, vu que vous n’est pas un clandestin ;

** Vous pouvez bénéficier d’un prêt de l’Etat américain pour poursuivre vos études, aller dans des grandes Universités américaines et votre scolarité est au même niveau qu’un citoyen américain

** Vous pouvez prétendre à la nationalité américaine si après 5ans de résidence vous n’avez pas eu de problèmes avec la police ni la justice ; aussi il n’est pas conseillé de quitter les Etats Unis pendant plus de trois mois d’affilé.

** Nous vous conseillons de retourner en Afrique après 7 à 10 ans si vous n’avez pas trouvé un business extraordinaire. Sachez que vous serez un privilégiez, par le faite que vous parlez deux langues (l’anglais et le français), l’expérience que vous avez acquis aux Etats Unis, les diplômes que vous ramenez au pays, vous serez prioritaire pour les recrutements dans des projets des Etats Unis ou dans des organismes internationaux basés en Afrique.

** Toutes ces raisons confirment que vous êtes malgré tout un privilégié, il y a des millions de personnes qui souhaitaient gagner comme vous. Cessez de vous angoisser et commencer à mettre tout en œuvre pour que votre aventure vous soit le plus bénéfique possible.

** En attendant de partir important de passer votre permis de conduire qui peut vous servir beaucoup. Commencer à apprendre à faire de la cuisine (faire du riz, sauce patte d’arachide ect…) pour ne pas passer tout votre temps à bouffer du fastfood pour éviter des problèmes de surpoids et de santé. Apprendre à tressé, à natter les tètes est aussi un atout.

** Une fois aux Etats Unis, vous devez attendre environ 120 jours après votre arrivée ou après le payement avant d’avoir vos papiers (carte de sécurité sociale, le green card etc…). Vous ne pouvez pas commencer à travailler avant d’avoir ces papiers.

** Un détenteur de la green card a les mêmes droits et devoir qu’un américain, sauf le droit de vote, mais attention le détenteur de la green card ne doit pas dire qu’il est américain c’est un délit.

** il est important de bien vous comporter chez votre hébergeur,

• Avant d’avoir vos papiers vous serez le plus souvent à la maison, cela ne veut pas dire de faire des grasses matinées interminable, rendez vous utile, réveillez vous au même moment que votre hébergeur, et nettoyer la maison, dépoussiérer les objets, faite tout autre chose qui vous rendra utile, il ou elle vous dira que ce n’est pas la peine, de laisser tombé, non ! Insister et continuer à vous rendre utile.

• Prenez-le comme votre bien faiseur et mettez vous en retrait, incitez le avec taque qu’il vous consacre quelques heures de ses off pour vous aider à trouver du boulot.

• Ne pas s’éterniser chez votre premier hébergeur, à la première occasion partez de chez lui et prenez un appartement avec d’autre personnes. Pour préserver la relation avec votre premier hébergeur, parce qu’à force d’être ensemble des incidents surviennent et peuvent détériorer votre relation. mais ce n’est pas toujours vrai, il y a des cas ou ça se passe vraiment bien.

• Soyez reconnaissant envers lui après que vous ayez eu votre indépendance économique et ait quitté chez lui, en l’appelant souvent, lui faire des cadeaux à des moments important comme son anniversaire, et des grandes fêtes par exemple.

• En vous comportant bien vous contribuer à maintenir allumer la flamme de la solidarité et il aura envie d’accueillir d’autre personne. Un mauvais comportement, l’ingratitude lui feront regretter son geste et lui enlevez l’envie de renouveler l’expérience. Certains pensent que arrivée aux USA quand qu’ils ont gagné un job, beaucoup de dollar ils n’ont plus besoin de quelqu’un pour vivre, détrompez-vous. L’argent n’a pas de valeur sans le côté humain, social.

• A votre tour d’accueillir d’autre personne, et n’oubliez pas que vous-même avez été accueilli. Si vous accueillez une mauvaise personne, ne vous décourager pas, continué à accueillir tant que vous pouvez. Personne là-bas n’a acheté une maison aux usa avant de venir s’installer, presque tout le monde a été accueilli. La chaine de solidarité ne doit pas rompre.

• Pendant que des communautés s’organise pour s’entre aider, ou quand un nouveau arrive ils luttent pour le prendre en charge. nous africains nous emportons avec nous notre aigreur, la jalousie avec nous aux states. Du coup on abandonne l’esprit de solidarité et c’est l’individualisme qui est de mise. Le phénomène est tel que chacun cherche à vivre la ou il y a peu de compatriote ou pas du tout. Je pense que nous pouvons inverser cette tendance : même si on peut s’en sortir seul, c’est encore mieux en communauté.

• Quitter au plus vite chez votre logeur et mettez-vous en collocation avec d’autre personne, cela vous permet de garder les bons relations avec votre premier logeur, sinon si vous attendez que les relations se dégrade avant de sortir, vous prenez le risque de perdre une relation importante.

** Soyez prêt à faire n’importe quel boulot, grilleur de poulet, vigil, balayeur de rue, serveur, plongeur. Des travaux un peu physique, parce que comme vous venez d’arriver, ne parlez pas bien la langue et vous n’avez pas de diplôme américain se sont des boulots que vous pouvez avoir. Alors, pour progresser vous devez impérativement poursuivre les études aux Etats Unis cela vous permettra d’avoir des boulots plus gratifiant. Vous devez psychologiquement accepter à cette période d’adaptation, ne pas vouloir allez vite et sauter les étapes.

** Il faut commencer toute suite à vous inscrire pour apprendre l’anglais, dès le premier job, si possible un à deux ans d’anglais, pour que la langue ne constitue plus un handicape pour vous. Evitez de faire une formation rapide de 3 à 6 mois d’anglais pour vous inscrire toute suite dans une université pour commencer une spécialisation. Vous n’êtes pas de passage aux USA, les Etats Unis est de devenu votre pays. Vous aurez l’impression de perdre du temps, certain ancien ne vous comprendrez pas, mais sachez que c’est la meilleure façon de gagner du temps. Une fois à l’aise avec la langue vous serez major dans tous domaines d’étude que vous entreprendrez.
Attention ne prenez pas beaucoup d’heure de travail, juste ce qu’il faut pour assure le quotidien (loyer, nourriture, transport etc….). Priorité est donnée aux études, vous pouvez même abandonner un boulot parce qu’il ne vous permet pas d’aller étudier.

** Les anciens, veulent vous parlez le français par nostalgie, répondez les toujours en anglais pour qu’ils sachent que vous voulez apprendre à parler l’anglais comme eux. Eviter l’anglais de la rue, le largo, cela ne va pas vous aider dans vos entretiens d’embauche.

** Aux Etats Unis vous pouvez être littéraire et faire des études de médecine, il n’y a pas de barrière par rapport au domaine d’étude comme dans le système francophone. Alors faite des études dans des domaines porteurs aux Etats Unis, pas obligé de poursuivre des études dans votre cursus de départ. Vous pouvez changer radicalement et il n’y pas d’obstacle il suffit de bosser dur.

** Surtout suivre les conseils des anciens, de vos devanciers ceux qui veulent votre bien. Même si de fois ca ne vous parait pas logique (façon de voir à l’Africain).

** Les deux premières années vous aller regretter d’avoir tout abandonné pour venir aux Etats Unis, mais tenez bon compte tenu des avantages liés aux gagnants de la loterie, cités plus en haut.
• Le faite de ne parler l’anglais
• Le faite d’habiter chez quelqu’un on tu ne peux pas faire ce que tu veux et doit faire attention à tout.
• Le rythme du travail
• La solitude
• L’adaptation à une nouvelle vie
• Ect….

** Le rythme de travail n’est pas le même en Afrique qu’aux Etats Unis, il est plus intense et vous devez vous s’y habituer, on ne communique pas au téléphone pendant les heures de travail. Faite correctement votre boulot dans l’honnêteté et dans l’abnégation, le moindre faut pas vous êtes virés. Il n’y a pas de pardon.

** Le respect de l’heure est sacré, démarrez toujours une heure, deux heures en avance pour vos rendez vous, pour le boulot. On est respecté lorsqu’on vient en avance, pas comme chez nous lorsqu’on vient en retard.

** Mentir peut paraitre quelque chose de banal chez nous, mais aux Etats Unis cela peut vous conduire en prison. Ne pensez jamais que vous êtes plus malin que les autres, jamais !.

** Attention ne vous précipitez pas sur les filles américaines, parce qu’elles n’ont pas les même mentalités que les filles en Afrique, aux Etats Unis les femmes ont beaucoup plus de droit que nos filles. Prenez le temps de comprendre les mentalités avant de vous lancer.

** Attention a vos fréquentations, ne vous laissez pas tenter dans des activités illégales (drogue, piraterie de film, même la musique sur internet il faut maintenant payer et pas télécharger gratuitement etc..)

** Aux Etats Unis la police a les moyens pour mener des enquêtes, et la population américaine coopère totalement avec la police pour les renseignements ; Alors c’est vraiment fou que de mener des activités illicites aux Etats Unis.

** Optez plutôt pour des idées innovantes de création d’entreprise, vous serez encouragé et soutenus par des structures, des banques. S’il vous plait ne vous contentez pas d’aller au boulot et venir dormir point. Observer autour de vous pensez toujours qu’est ce que je peux inventer, créer, pour me faire des millions de dollar, « American dream » avec le rêve américain beaucoup de dispositions sont là pour vous permet de réaliser votre rêve. C’est stimulant !

** Ne commencez pas toute suite a envoyez de l’argent au pays prenez un peu de temps pour vous réaliser d’abord aux Etats Unis minimum un an, sinon vous n’allez pas pouvoir gérer après.

** La nostalgie piège pour les nouveaux arrivant, après quelque mois vous regretter déjà votre Burkina natal, le bon poulet, le show dans les maquis, votre moto parce que vous n’êtes pas habitué à beaucoup marcher, vous vous dites il y a plein de bonne choses qui se passe au pays sans moi, vous appeler chaque week end pour avoir les news, tout le temps connectez sur internet pour maintenir le contact, comme si vous êtes toujours là au pays, etc..
Erreur, concentrez vous sur votre nouvelle vie, il faut que votre esprit soit aux Etats Unis sinon vous aller perdre du temps, il ne se passe rien au pays, tout est comme avant.

** Attention à la liberté, le fait de se sentir libre plus quelqu’un comme au pays pour vous guider au moindre faut pas, de disposer de son argent et de faire ce que vous voulez avec, le style de vie des américains etc… peuvent vous étourdir, faire de sorte que vous oubliez d’où vous venez et quels sont vos objectifs premiers dans ce pays. D’ailleurs nous vous conseillons avant de prendre l’avion pour les Etats Unis de mettre sur papier vos objectifs, n’ayez pas peur d’avoir des grandes ambitions, une fois aux Etats Unis relisez les de temps en temps, cela vous aidera à gardez toujours les pieds sur terre !

** Intéressez vous à l’histoire, la constitution, les lois et la culture des Etats Unis cela va vous aidez pour votre naturalisation.

** L’armée est tremplin pour votre intégration pour les moins de 35 ans, avec beaucoup d’avantage : Rentrer en contact avec GUIGMA Omar qui est un recruteur : www.facebook.com/kguigma

Avantage Actif
1- La nationalité juste à la fin de la formation physique (deux à trois mois)
2- 100% assurance santé pour toi et ta famille
3- $4000 par an pour toi et ta femme pour vos études
4- À peu près $52000 pour tes études à ta sortie de l’armée. Tu peux transférer cette somme à ta femme ou tes enfants si tu veux.
5- Beaucoup de rabais sur beaucoup de chose que tu vas acheter

Inconvénients
1- Le déploiement
2- Travailler jusqu’à dépasser l’heure de décente sans compassassions supplémentaires
3- Le stress a certain moment du au taux de travail à accomplir dans un temps limiter

(.) Attention à l’acculturation : les états unions sont un pays industrialisé de ce fait, dans la vie de tous les jours c’est chacun pour soi etc… vous serez dépaysé avec votre façon de voir à l’africain. Vous serez obligé de vous adapter pour pouvoir vous intégrer.
Mais de toute même gardez un peu de votre africanité c’est-à-dire l’esprit de solidarité, de partage d’entraide, du respect de l’aimé et respect de la parole donnée. N’est ce reste qu’entre vous africain qui aviez la même culture. N’oubliez jamais d’où vous veniez.

(.) Pour résumer :
• Quand vous arrivé la priorité c’est la langue (à l’école) pas l’anglais de la rue

• Après la langue vous choisissez une spécialisation à université ou une formation dans un domaine demandé que vous pensez pouvoir tenir. Les activités manuelles spécialisées (cuisinier, chauffeur de gros camion, mécanicien etc…) peuvent vous faire gagnant beaucoup d’argent, par forcement dans un bureau.

• Ne pas courir toute suite derrière le dollar, cela veut dire d’éviter de vouloir ressembler toute suite a ceux qui sont là des années avant vous. Aller lentement et surement. Pas beaucoup d’heure de travail juste ce qu’il faut pour tenir et aller à l’école. Si vous avez un job qui vous empêche d’aller à l’école quittez le et cherchez un autre.

• Par contre si vous êtes venu avec plein de crédit, là il faut bosser comme un fou pour rembourser, cela doit être votre premier objectif pour honorer la parole donnée. Après remboursement changer de priorité ce n’est plus le dollar mais le savoir les diplômes, la langue, la spécialisation, puis maintenant le dollar.

• L’armée est un tremplin pour vite vous intégrer

 

Sachez que nous restons à votre disposition pour partagez vos joies, vos peine et pour vous aidez à mieux vous intégrer aux Etats Unis. Il existe toujours des personnes qui font leur travail avec passion et honnêteté Sounogo International, merci de nous avoir choisis pour vous informer et vous assister sur la loterie visa USA

Sounogo International

Nous avons une équipe dynamique, dénis de toute bureaucratie cent pour cent porter pour votre satisfaction.

Newsletter

Abonnez-vous et obtenez les dernières informations, nouvelles et plus…
CopyRight LoterieVisa 2024